2e_58_37.jpg

Registres paroissiaux et d’état civil

Consultez les registres paroissiaux et l’état civil numérisés.

Les deux millions cent cinquante mille images de l’état civil aveyronnais sont ainsi accessibles, pour une période allant de l’extrême fin du xvie siècle à la fin du xixe siècle.

La mise en ligne de l'état civil a fait apparaître des problèmes techniques de lien entre les données et les images. Ils sont traités au fur et à mesure qu'ils nous sont signalés, mais ce travail s'étalera dans le temps.  Merci de votre compréhension.

 

 

 

En savoir plus sur Registres paroissiaux et d’état civil
narrateur_resume.jpg

Le Narrateur

Les premiers hebdomadaires apparaissent à Villefranche-de-Rouergue au début du XIXe siècle. Deux « feuilles » réservées aux annonces judiciaires et aux publications légales sont absorbées par le « Narrateur ». Ce journal paraît dans un premier temps du 1er janvier 1841 au 25 mars 1848. Durant cette période, il est imprimé et édité par son propriétaire : monsieur Hercule Cestan.

En savoir plus sur Le Narrateur

lieux_habites20131118majorettes0052_1.jpg

Réédition du dictionnaire des lieux habités du département

Le Conseil général de l'Aveyron, son service des archives départementales, mettent en ligne le dictionnaire -Dardé-  des lieux habités de l'Aveyron. Cet outil vous apportera des compléments et des précisions dans le cadre de vos recherches liées à l'état civil.

En savoir plus sur Réédition du dictionnaire des lieux habités du département

Haut de page
Suivez-nous
Aveyron : Conseil général

Archives départementales
25 avenue Victor Hugo
12000 Rodez
Tél. : 05.65.73.65.30
Fax : 05.65.68.12.67