Crédits de l'exposition "Des chevaux et des hommes"

Crédits

Exposition virtuelle, issue de l'exposition « Des chevaux et des hommes : deux siècles d’histoire du haras national de Rodez » présentée du 14 juin au 20 septembre 2013,

conçue et rédigée par Nicole Echaubard, assistant de conservation du patrimoine

sous la direction de Béatrice Olive et Alain Venturini, directeurs des Archives départementales

Rodez 2014

 Remerciements

L’exposition du Conseil général a été conçue et réalisée par les Archives départementales de l’Aveyron en lien avec l’Institut français du cheval et de l’Équitation (Ifce), site du Haras national de Rodez.

 

Archives départementales de l’Aveyron : Nicole Echaubard, Anne Raymond, Virginie Bonnet, Roselyne Bès, Stéphanie Bernad, Marie-José Baréa.

 

Institut français du cheval et de l’équitation : Henri Albert, Claudette Bruna, Yves Fayel, Jean-Luc Augé, Jean-François Castan (Haras national de Rodez), Claude Mouysset (Haras national d’Aurillac), Diane de Sainte-Foy (directrice de la communication).

 

Services du Conseil général de l’Aveyron : direction de la communication, service de l’imprimerie, direction du patrimoine départemental et des collèges, les Musées du Rouergue.

 

Les Archives départementales de l’Aveyron remercient chaleureusement tous les prêteurs qui, en leur confiant leurs documents ou leurs objets et uniformes, ont contribué à illustrer et à enrichir cette exposition :

Haras national de Rodez, son directeur et son personnel

Gersende Piernas : Archives nationales du monde du travail (ANMT)

René Andrieu, archiviste diocésain : Évêché de Rodez

Louis Causse, architecte des bâtiments de France, Pierrick Betton : Service territorial de l’architecture et du patrimoine (STAP) de l’Aveyron

Mairie de Gabriac

Mairie de Rignac

Philippe Beaujean

Stéphanie et Laurent Bernad

Claudette Bruna

Yves Fayel

Jérôme Inigo

Claude Mouysset, directeur du Haras national d’Aurillac

Yves Poujol de Molliens

Jean Ribière, photographe

Famille de Jean Sahuguet

Dr François Séguy, meilleur ouvrier de France en photographie scientifique

Elles expriment leur gratitude à Édouard Bouyé, directeur, et Frédéric Bianchi (Archives départementales du Cantal) pour l’enregistrement sonore d’une lecture d’archives.


Archives départementales - 25 avenue Victor Hugo - 12000 Rodez - Tél. : 05.65.73.65.30 - Fax : 05.65.68.12.67